La caponata est un apéritif ou un accompagnement à base d'aubergines, sauce tomate cerise et d'huile d'olive extra vierge qui se caractérise par un délicat goût aigre-doux. C'est un plat typique de la gastronomie sicilienne, symbole de la table des jours de fête. Les aubergines de Libera Terra viennent des sols fertiles de la plaine de Catane.
Apéro & Co.
Des produits 100% italiens pour l'apéro, les entrées ou le plaisir.
Il y a 15 produits.
Les olives vertes Nocellara del Belice sont récoltées encore vertes début octobre, dans les ensoleillées et charmantes oliveraies de l’arrière-pays sicilien. Elles sont charnues, craquantes et au goût fruités et doux. Elles sont les olives idéales pour être mangé seules ou en bonne compagnie lors d'un apéritif, ou encore pour enrichir le goût de vos salades.
La saveur intense de ces tomates hachées donne tout de suite une sensation de fraîcheur. Presque une mousse, elle fait exploser en bouche le goût de la tomate. L’huile d’olive vierge extra qui les assaisonne, rajoute une couche de plaisir.
Cœurs d'artichauts italiens à l'huile d'olive extra vierge ; tendres et croquants
Le cœur est la partie plus gourmande de l’artichaut. Les cœurs d’artichauts de Riolfi sont cuits à la perfection pour vous offrir une mâche à la fois tendre et craquante. L’huile d’olive vierge extra de qualité utilisé pour la conservation rajoute des notes et des arômes très agréables.
Vous pourrez les offrir à l’occasion d’un apéro mais ils peuvent être proposés également pour enrichir une entrée ou un accompagnement ou encore dans des salades. En petite quantité, ils peuvent être utilisés pour enrichir des pâtes ou des préparations à base de riz ainsi que pour enrichir l’assaisonnement d’un plat de viande.
Les oignons de Boretto sous huile sont délicieux à déguster tous seuls ou comme accompagnement.
Sont des petits oignons craquants à manger en une bouché. Leur goût est au même temps affirmé et délicat. Un parfum légèrement grillé remonte dans le nez perfectionné par un léger goût sucré.
Pour un apéritif, les cipolline borettane sous huile sont parfaites à être servies dans des bols pour les manger toutes seules. Elles peuvent accompagner une planche de charcuterie et de fromages. Elles peuvent également enrichir une entrée ou accompagner de la viande ou du poisson bouillie ou d’autres préparation.
Des cèpes en huile d’olive à l’ail et au persil comme ceux de nos grand-mères.
C’est un plaisir de goûter ces cèpes à la chair qui reste craquante. L’équilibre entre les épices et le vinaigre exalte le goût des cèpes. Une pointe d’acidité sublime le goût des cèpes dont la mache est impeccable, ni trop tendre, ni trop dure.
Très gourmands, ils sont l’idéal à proposer pour un apéro ou pour enrichir une entrée. Ils s’adaptent très bien également pour enrichir des plats à base de viande. En français, cette variété de cèpes (boletus edulis) est appelée « cèpes de Bordeaux ».
Plus qu’une crème d'artichaut, ce produit est une fine tartare dont l’intérêt est dans le fait qu’il reste un minimum de mache. On sent très bien la saveur des artichauts et l’huile d’olive vierge extra s’accorde parfaitement à leur finesse.
C’est une sorte de tartare d’olives qui a de la mache et agréable texture. Les olives Leccino ont la caractéristique d’avoir une faible amertume, qui se révèle doucement dans ce produit délicat et savoureux.
Les "pestati" appartient à une catégorie de produits très importantes dans la gastronomie italienne car ils s’adaptent parfaitement autant à l’assaisonnement des pâtes qu’à la préparation des bruschettas et crostini.
Il est possible d’utiliser la tartare d’olives leccino pour assaisonner des pâtes, en suivant différentes recettes, et pour accompagner de la viande ou du poisson.
Idéale à tartiner sur des crostini ou sur une bruschetta, de préférence chaude.
Des olives noires italiennes naturelles en saumure. Idéales pour l’apéro, elles peuvent être utilisées en cuisine pour la préparation de sauce ou d’assaisonnement pour viande ou poisson ou encore dans des salades de riz.
Grandes, juteuses, italiennes et sans rien d’autre que des olives, de l’eau, du sel et du vinaigre, tout ce qu’il faut pour un petit moment gourmand.
A proposer pour un apéro ou à utiliser pour préparer des sauces ou encore des assaisonnements pour la viande ou le poisson.
Olives Leccino à l’huile d’olives vierge extra enrichies par des zestes d’agrumes.
La riche palette de saveurs des agrumes relève le goût délicat des olives tout en réduisant leur amertume. Les agrumes rajoutent une note très intéressante sans pour autant prendre le dessus.
Les possibilités d’utilisation des olives sont innombrables. Les olives Leccino aux agrumes sont sûrement idéales pour être offertes à l’apéro ou pour enrichir une entrée, pour parfumer des salades de pâtes et de riz et pour sublimer des accompagnements de légumes cuits.
Tomates séchées conservées sous huile d’olive vierge extra.
Tendres et jouteuses, ces tomates séchées - variété San Marzano - se caractérisent pour un bon équilibre avec les épices qui n’écrasent pas le goût de la tomate. La chair a une mâche agréable.
Les tomates séchées sous huile sont idéales à servir dans des petits bols pour un apéro ou pour préparer des sandwiches. Ils se prêtent également à être utilisés pour la préparation de sauces pour l’assaisonnement des pâtes, dans les salades de riz, en accompagnement de la viande et du poisson bouillis ains que dans les salades.
Ces aubergines se font apprécier principalement pour la qualité de leur pulpe qui reste compacte et consistante et au même temps tendre et croustillante. Du côté des parfums, l’équilibre avec les herbes aromatiques mets en valeur le goût des aubergines. Elles sont savoureuses, solaires avec une petite pointe de piquant qui remonte dans le nez.
Pour un apéritif, les aubergines sous huile sont parfaites servies dans des petits bols ou sur des crostini grillés. Elles peuvent accompagner une planche de charcuterie et de fromages. Elles peuvent également enrichir une entrée ou accompagner de la viande bouillie ou des légumes à la vapeur.
L’association terre/mer entre les anchois et l’huile d’olive est un mariage efficace entre des saveurs intenses et d’autres plus délicats. La chair est compacte et assure donc une mâche très agréable.
Un gout puissant et savoureux venant de la maitrise parfaite des équilibres.
Les anchois à l’huile s’adaptent à des multiples préparations. En apéro, il est possible de le manger toutes seules, de les utiliser sur des crostini ou sur du pain de mie tartiné avec du beur demi-sel. Elles peuvent enrichir une entrée ou encore être utilisées pour des plats. Elles accompagnent très bien les pâtes, le riz, la viande, les légumes. La tendresse de la viande sous huile et la salinité du goût en font l’allié principal de toute assiette demandant une montée en gout.
Petits, ronds, épicés, ils sont comme les cerises : on a envie de les manger l’un après l’autre ! Les piments farcis à la piémontaise sont un véritable délice, capable d’apporter la saveur et le parfum de l’été en toute saison.
Le piment doux n’est qu’une coquille légèrement épicée qu‘enveloppe une mousse à base de thon, câpres, olives et bien évidemment des anchois, vue la passion des Piémontais pour ce petit poisson. Le tout mis sous huile pour le conserver, certes, mais également pour en enrichir la puissance en bouche. Une seule bouchée pour savourer une palette d’arômes terre-mer !
A l’apéro ou à l'entrée, les piments farcis à la piémontaise sont un véritable délice