Conditions de livraisons mises à jour le 24 mars 2025 – annulent et remplacent toute précédente version.

Le contenu de cette page est partie intégrante des Conditions Générales de Vente

Retrait, zones de livraison et tarifs
Les livraisons seront effectuées directement par ITINERARI. Le retrait gratuit de la commande sera possible aux adresses précisées à suivre. Tant le retrait que la livraison se feront sur rendez-vous.

Sauf accords différents, la livraison se fera uniquement dans l'Eurométropole et à Kehl.

    RETRAIT

    Au dépôt d'ITINERARI, 6 rue d'Alger ou à une adresse du centre-ville qui sera communiquée après la commande : GRATUIT

    LIVRAISON ZONE 1

     Livraison à Strasbourg, Schiltigheim et Kehl : 1,90€

    LIVRAISON ZONE 2

     Livraison en Eurométropole hors Strasbourg et Schiltigheim : 3,90€

    Pour des livraison dans d'autres localités, contactez-nous.

    Le délai pour la livraison ou le retrait, hors produits en précommande, est 1 à 2 jours ouvrables.

    Pour les Clients professionnels, des conditions particulières seront fixées au cas par cas.

    Lorsqu’au moins un article est ajouté au panier, les frais de livraison sont affichés dans le résumé de la commande.
    Le montant affiché est toujours celui de la modalité RETRAIT gratuit auprès du dépôt d’ITINERARI.
    En cas d’erreur dans les Produits livrés au Client, ITINERARI s’engage à livrer à ses frais, les Produits réellement commandés dans les meilleurs délais, ou à rembourser les Produits en question.
    Pour toute demande ou problème lié à la livraison, le Client peut contacter le Service Clients par le biais du formulaire de contact disponible sur le Site.

    Emballages
    Si disponibles au moment de la préparation de la commande, ITINERARI recycle les emballages venant de ses fournisseurs, à condition qu'ils soient propres et intègres. Si le Client préfère être sûrs qu'un emballage nouveau soit utilisé pour sa commande, lors du processus de la commande même il devra décocher la case "J'accepte de recevoir ma commande dans un emballage recyclé" qui s'affiche dans la section "Mode de livraison".

    Délais de préparation de la commande et de livraison des Produits
    Les délais de livraison pour les produits disponibles en stock sont exprimés en jours ouvrés, qui s’entendent du lundi au vendredi – hors jours fériés.

    Pour les produits en précommande ou en générale pour les produits non disponibles en stock, le délai de livraison sera indiqué dans la fiche du produit ou convenu avec le client.

    Les commandes sont normalement préparées le jour ouvrable à suivre la réception du paiement et en tout cas pas plus tard que deux jours ouvrables après réception du paiement.
    Toutefois, dans certains périodes de l’année les expéditions pourraient être suspendues durant quelques jours. Dans ce cas, le Site affichera une alerte en haut de chaque page indiquant la prochaine date de livraison.
    Toute livraison est faite directement par ITINERARI et pour chaque commande le Client sera contacté pour fixer un rendez-vous.

    ITINERARI s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les Produits commandés dans les délais ci-dessus précisés.
    Toutefois, un dépassement éventuel de ces délais ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'Acheteur, dès lors qu’il n’excède pas de 7 jours le délai de livraison indiqué à la commande.
    Dans le cas où les produits ne seraient toujours pas livrés au bout de 7 jours après le délai de livraison indiqué à la commande, le Client pourra demander la résolution de la vente dans les conditions prévues par l’article L 216-1 et suivants du code de la consommation.
    Lors de sa commande, le Client s’engage à fournir les informations exactes sur ses données personnelles. ITINERARI rejette toute responsabilité en cas de retard imputable au Client tel que le fait de ne pas répondre au livreur lors de son arrivée, avoir fourni une adresse / un numéro de téléphone / un email erroné, un changement d’adresse de dernière minute.
    Si la livraison ne peut avoir lieu, par la faute du Client, le montant des produits sera remboursé mais le montant des frais de livraison sera conservé par ITINERARI.