Emballages
Si disponibles au moment de la préparation de la commande, ITINERARI recycle les emballages venant de ses fournisseurs, à condition qu'ils soient propres et intègres. Si le Client préfère être sûrs qu'un emballage nouveau soit utilisé pour sa commande, lors du processus de la commande même il devra décocher la case "J'accepte de recevoir ma commande dans un emballage recyclé" qui s'affiche dans la section "Mode de livraison".
Délais de préparation de la commande et de livraison des Produits
Les délais de livraison pour les produits disponibles en stock sont exprimés en jours ouvrés, qui s’entendent du lundi au vendredi – hors jours fériés.
Pour les produits en précommande ou en générale pour les produits non disponibles en stock, le délai de livraison sera indiqué dans la fiche du produit ou convenu avec le client.
Les commandes sont normalement préparées le jour ouvrable à suivre la réception du paiement et en tout cas pas plus tard que deux jours ouvrables après réception du paiement.
Toutefois, dans certains périodes de l’année les expéditions pourraient être suspendues durant quelques jours. Dans ce cas, le Site affichera une alerte en haut de chaque page indiquant la prochaine date de livraison.
Toute livraison est faite directement par ITINERARI et pour chaque commande le Client sera contacté pour fixer un rendez-vous.
Selon le lieu de livraison, le délai sera :
- 1 jour ouvrable pour le retrait (ZONE 0) et la livraison en ZONE 1 et 2 ;
- Jusqu’à 3 jours ouvrable pour la livraison en ZONE 3 ;
- Jusqu’à 5 jours ouvrable pour la livraison en ZONE 4 ;
ITINERARI s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les Produits commandés dans les délais ci-dessus précisés.
Toutefois, un dépassement éventuel de ces délais ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'Acheteur, dès lors qu’il n’excède pas de 7 jours le délai de livraison indiqué à la commande.
Dans le cas où les produits ne seraient toujours pas livrés au bout de 7 jours après le délai de livraison indiqué à la commande, le Client pourra demander la résolution de la vente dans les conditions prévues par l’article L 216-1 et suivants du code de la consommation.
Lors de sa commande, le Client s’engage à fournir les informations exactes sur ses données personnelles. ITINERARI rejette toute responsabilité en cas de retard imputable au Client tel que le fait de ne pas répondre au livreur lors de son arrivée, avoir fourni une adresse / un numéro de téléphone / un email erroné, un changement d’adresse de dernière minute.
Si la livraison ne peut avoir lieu, par la faute du Client, le montant des produits sera remboursé mais le montant des frais de livraison sera conservé par ITINERARI.