Confiture d'oranges amères avec zestes, idéale pour un petit déjeuner gourmand ou un gouter délicieux
Plaisirs sucrés
Un petit voyage dans l’univers des biscuits du Piémont, une région où la riche production de beurre de haute qualité et l’excellente eau de source des Alpes ont donné origine à cette tradition pâtissière.
Au petit-déjeuner, pour un gouter, avec le thé ou le café ou même avec un vin doux, les biscuits sont toujours un délice.
La sélection d’épicerie sucrée d’itinerari : des produits traditionnels et artisanaux
Il y a 15 produits.
Confiture de citrons avec zestes, idéale pour un petit déjeuner gourmand ou un gouter délicieux
Abricots piémontais au sirop. Excellents pour préparer de délicieux desserts et desserts, avec de la crème glacée ou tout simplement pour se faire plaisir
Nougat blanc tendre riche en amandes italiennes grillées.
Idéal pour un café gourmand ou tout simplement pour se faire plaisir.
Typique de la ville de L’Aquila, ce nougat au chocolat mou a une forme de barre, une couleur brun chocolat, avec des noisettes visibles sur les côtés, et est produit selon une tradition établie depuis plusieurs décennies.
En raison de la nature particulière de sa pâte, de la qualité de ses matières premières et de l'absence de tout conservateur, ce nougat est différent des autres types italiens de nougat. Il est obtenu en amalgamant du miel, du blanc d’œuf battu en neige, du sucre et un peu de vanille, le tout chauffé au bain-marie, c’est-à-dire au-dessus d’une marmite d’eau bouillante. On ajoute ensuite des noisettes grillées et sélectionnées, en quantités non inférieures à 30 % et du cacao.
Un véritable délice !
Délicieuse pâte à tartiner à base de noisettes du Piémont IGP et de cacao
Les Baci di dama (baiser de dame) sont des biscuits de pâte frolle aux amandes farcis de chocolat noir. Ils sont ainsi appelés car leur forme rappelle deux lèvres qui s’embrassent.
Ces friandises sont parfaites pour accompagner un café ou un thé.
Idéals pour le petit-déjeuner, pour un café gourmand, pour accompagner le thé ou tout simplement pour se faire plaisir
Une sorte de gaufrettes croustillantes fourrées au chocolat noir traditionnelles du Piémont.
Idéals pour un café gourmand, pour accompagner le thé ou tout simplement pour se faire plaisir.
Poires pelées à la main, coupées en quartiers et conservées dans le Muscat du Piémont (jus de raisin).
Produit sans alcool.
Pêches savoureuses et fermes, coupées en deux et trempées dans le muscat (jus de raisin).
Produit sans alcool.
Biscuits typiques de la tradition culinaire du Piémont et en particulier des territoires des Vallées de Lanzo, de Turin, du Canavais et de Biella.
Idéales pour accompagner du chocolat chaud, du sabayon ou même un thé ou un café. Mais pour les passionnés, ils sont excellents à déguster tous seuls pour le petit déjeuner, pour le gouter ou…un moment de pure gourmandise !
La version italienne des langues de chat françaises. A cause de ses liens historiques très forts avec la France, le Piémont inclut dans sa tradition culinaire un certain nombre de recettes d’origine française. Bien évidemment la grande qualité du beurre produit dans la région a permis d’adapter très bien cette recette.
Très utilisées en pâtisserie pour la préparation de charlottes ou bavaroises, elles sont également excellentes pour accompagner des glaces ou des mousses ou à déguster toutes seules. Une ultérieure utilisation gourmande est de les tartiner avec de la confiture ou de la pâte à tartiner à la noisette ou au chocolat.
Biscuits à la forme caractéristique, typiques du Piémont. Ils sont très gourmands, merci la présence du beurre de haute qualité produit dans la région.
Vous pouvez déguster les Krumiri avec un café ou une tasse de thé. Ils peuvent accompagner un vin de dessert ou de liqueur. Excellents avec des crèmes douces ou du sabayon. En hiver, ils peuvent accompagner très bien une tasse de chocolat chaud.
Petits biscuits croquants à base d’Armelline dans une version typique du Piémont. Très appréciés en Italie, ils sont idéals à manger tous seuls au petit déjeuner, pour un grignotage, un café gourmand ou encore pour accompagner des glaces. Ils sont également très appréciés dans certaines préparations de pâtisserie.
Idéals pour le petit-déjeuner, pour un café gourmand, pour accompagner le thé ou tout simplement pour se faire plaisir.
Le Paste di Meliga sont des délicieux sablés de la tradition piémontaise faits avec un mélange de farine de blé et de farine de maïs italien auxquelles sont ajoutés quelques autres ingrédients (beurre, sucre, miel, œufs et zeste de citron). Leur nom, Meliga, dérive de « melia », le nom du maïs en piémontais.