Crème d'artichauts - 180gr

Une crème à base d'artichauts sélectionnés, pour pâtes ou tartines

en stock
6,20 €
(34,43 € /kg)
TTC

Plus qu’une crème d'artichaut, ce produit est une fine tartare dont l’intérêt est dans le fait qu’il reste un minimum de mache. On sent très bien la saveur des artichauts et l’huile d’olive vierge extra s’accorde parfaitement à leur finesse.

Nombreuses sont les préparations en cuisine dont l'artichaut est le roi, mais malheureusement il n’est disponible que pendant une période limitée de l'année. Afin d'avoir toujours à disposition cet aliment si savoureux et riche en minéraux, il est possible d’utiliser cette crème pleine de gourmandise et élaborée à partir d'artichauts soigneusement sélectionnés.

Cette crème est excellente pour préparer des bruschettas et à étaler sur des crostini. Elle est également idéale pour préparer des assaisonnements délicats pour des pâtes ou des risottos. Son goût subtil lui permet de parfumer les plats les plus variés.

Artichauts 54%, huile d'olive extra vierge, sel, origan, vinaigre de vin.

Correcteurs d’acidité : acide citrique.

Allergènes : sans allergènes à déclaration obligatoire.

Sans produits d’origine animale indiqués.

Valeur nutritionnelle moyenne pour 100 g

Valeur énergétique :1831 kJ / 437 kcal
Protéines :2,2 g
Lipides :
dont saturés :
46,5 g
7,0 g
Glucides:
dont sucres
0,6 g
0,6 g
Sel2,7 g
Fibres6,7 g

Une fois ouvertes, la créme d'artichaut se conserve au frigo couverte d’une couche d’huile pendant 30 jours maximum.

* Informations non contractuelles
Les informations ci-dessus viennent de l’étiquette appliqué par le producteur sur le produit.
Toutefois, des erreurs de transcription pourraient s’être produits ou la composition du produit pourrait avoir changé après la rédaction du texte.

Olio Roi, une longue histoire familiale parmi les oliviers

Olio Roi est un producteur de la Ligurie avec une riche histoire familiale qui démarre en 1900 lorsque Giuseppe, l'arrière-grand-père dit "Pepin u Roi", construit le premier moulin à huile en utilisant le bois et les pierres de la vallée Argentina, cœur de la production de l’olive Taggiasca. L’entreprise reste une activité familiale qui maintenant est gérée par Paolo Roi, qui avec son père passe tout son temps dans le moulin à huile familial.