Sauce "La frantoiana" - 260gr

A base d'olives, poisson et légumes, une sauce idéale avec les pâtes

en stock
7,20 €
(27,69 € /kg)
TTC

Une sauce avec une incroyable complexité de goûts et d’arômes. Avec un surprenant équilibre entre terre et mer, la Frantoiana dégage des saveurs à la fois intenses et délicates.

La Frantoiana (o Trappetara) était un plat qui se préparait dans les moulins à huile à l’époque de la récolte des olives pour nourrir les travailleurs. Ses ingrédients principaux sont les olives dénoyautées et l’huile d’olives vierge extra mais son goût tout particulier vient de l'ajout d’ail rouge en chemise, aubergines violettes et « radicchio » (chicorée rouge) locale. Pour la rendre plus riche en bouche, dans sa sauce Frantoiana Ursini ajoute du piment doux, des petits câpres et du poisson bleu.

Idéale pour assaisonner les pâtes, la sauce Frantoiana peut être utiliser avec tout format de pâtes. Réchauffer très légèrement la sauce à feux doux dans une poêle en ajoutant une cuillère d’eau de cuisson de pâtes. Mélanger bien. Ajouter les pâtes déjà égouttées et bien mélanger.

Huile d’olives vierge extra 38%, olives leccino en saumure (olives, eau, sel, acidifiants : acide lactique et acide citrique) 25%, aubergine 13%, radicchio (chicorée rouge), POISSON bleu en boîte en proportion variable [thon à l’huile (thon, huile de graines de tournesol, sel), maquereau à l’huile (maquereau, huile d’olive, sel), anchois à l’huile (anchois, huile de graines de tournesol, sel)] 4,7%, câpres 3%, betteraves rouges, persil, piment doux, ail, sel, acidifiant : acide lactique.

Allergènes : Poisson - Peut contenir des lupins

Valeur nutritionnelle moyenne pour 100 g

Valeur énergétique :2253 kJ/ 545 kcal
Protéines :2,3 g
Lipides :
dont saturés :
48,0 g
2,6 g
Glucides:
dont sucres
25,0 g
1,4 g
Sel1,6 g

Après ouverture, à conserver au réfrigérateur entre 0° et 4° et à consommer en quelques jours

* Informations non contractuelles
Les informations ci-dessus viennent de l’étiquette appliqué par le producteur sur le produit.
Toutefois, des erreurs de transcription pourraient s’être produits ou la composition du produit pourrait avoir changé après la rédaction du texte.

Ursini : une entreprise huilière depuis le XIXème siècle

Est-il possible pour une entreprise de grandir toute en gardant la qualité des produits ? Oui, et Ursini en est un exemple, comme témoigné, par exemple, par ses artichauts grillés à la main !