Des fruits et des légumes cultivés dans le respect de la nature et transformés avec des techniques traditionnelles ainsi que la redécouverte d’anciens saveurs oubliées.
La ferme « Prunotto Mariangela » se trouve à Alba, capitale des « Langhe », une importante région du Piémont d’une valeur agricole et viticole particulière. Depuis plusieurs années, elle a adopté la méthode de l’agriculture biologique durable dans ses cultures et, depuis 1995, elle a rejoint le “Programma Agro Alimentare di attuazione del Reg. CEE 2078/92” (le programme italien de mise en œuvre de la directive CEE 2078/92), qui permet de réduire au minimum les résidus toxiques sur les fruits, dans le respect de la nature et du consommateur. L'agriculture biologique est, comme tout le monde le sait, une action ciblée contre les parasites (insectes ravageurs), en permettant à leurs antagonistes naturels de survivre, afin d’éliminer l'utilisation de produits chimiques.
Dès la plantation du verger, les qualités des plantes plus résistantes aux ravageurs ont été choisies et traitées au cours des années avec des actions ciblées et déterminées par la détection du nombre de ravageurs capturés avec des pièges appropriées et installées dans le verger même.
Cette méthode peut être adoptée merci l’aide de techniciens et de structures spécialisés dans la surveillance du climat et de la protection des végétaux et elle a permis l'élimination des engrais traditionnels et des traitements chimiques, ce qui a permis également de réduire considérablement les résidus toxiques sur les fruits en maturations.
Ce qu’on obtient sont des fruits plus sains et avec de caractéristiques nutritionnelles remarquables. Des fruits qui sont la matière première idéale pour une transformation de meilleure supérieure.
A la ferme « Prunotto Mariangela », même la transformation des produits se fait de manière artisanale et sans produits chimiques, en sélectionnant soigneusement les fruits et les légumes. Une procédure qui permet d'obtenir des confitures, des sirops de fruits et des spécialités au goût traditionnel et de la plus pure authenticité.
Les fruits et légumes les plus sains sont transformés encore frais seulement quelques heures après la récolte. Cette technique artisanale et naturelle permet d’obtenir des produits qui mettent en valeur la saveur de la matière première et qui permet de redécouvrir des anciens goûts oubliés.