Le Cimate, Ombrie

« Le Cimate » est un domaine familiale qui produits dans le prestigieux territoire de Montefalco, notamment célèbre pour le cépage Sagrantino

Le domaine « Le Cimate » a été créé en 2011 par Paolo Bartoloni pour se lancer dans une nouvelle aventure, basée sur la passion traditionnelle de la viticulture qui a toujours caractérisé sa famille, dédiée à l’agriculture depuis 1800. Trois générations de Bartoloni ont participé à la construction du domaine : le grand-père Paolo, son fils Giovanni et son neveu Paolo, actuel propriétaire.
Paolo Bartoloni a choisi de nommer son projet « Le Cimate », inspiré par le nom de la région vallonnée dans laquelle se trouve le domaine, qui est en fait située à la hauteur d'une colline splendide avec vue panoramique sur les montagnes « Martani » et la ville de Montefalco. C’est l'un des scénarios les plus évocateurs au cœur de l'Ombrie.
Le territoire de Montefalco est surtout célèbre pour des vins extraordinaires, comme le Montefalco Sagrantino Passito DOCG (dénomination d'origine contrôlée et garantie), dont Montefalco Rosso AOP et le Montefalco Sagrantino Secco DOCG. En plus de ces vins, il existe également de grands blancs de haute valeur œnologique, comme le Trebbiano Spoletino AOP. L’un des secrets de la qualité des vins de « Le Cimate » réside dans les sols qui se caractérisent par une nature limon-argileuse modérément calcaire, profonde et fraîche avec exposition sud-est.
Dans la conception du chai, les valeurs de la tradition ont été respectés et accompagnés d’une attention constante à l’innovation et à la technologie : un ensemble d’éléments qui permet de gérer, de garantir et de contrôler au mieux la qualité des vins. Étant de dernière génération, le chai est équipé de la plus haute technologie disponible sur le marché : système de tri manuel pour la sélection des crus, chauffage et refroidissement des réservoirs et des pièces par un système à écran tactile, réservoirs pour la stabilisation tartrique jusqu'à -6 °C. Barriques et fûts de chêne rouvre de Slovénie et de chêne rouvre d’Allier.
La structure est entièrement autosuffisante sur le plan énergétique grâce à des panneaux photovoltaïques intégrés dans le toit produisant 65 kW/h.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.