La famille Cantarelli de Sant’ilario d’Enza a été le premier exportateur, à la fin des années 1800 et au début des années 1900, vers l’Amérique du Sud et les États-Unis, grâce aux intuitions de Massimiliano et de son fils qui donnèrent une première impulsion forte à la conquête des marchés étrangers.
Entre 1950 et 1980, la vision de Bruno Cantarelli, qui allie compétences commerciales, connaissance approfondie de la zone de production et expérience dans la sélection d’excellents fromages, a fait de l’entreprise un protagoniste d’une croissance importante à l’étranger et en Italie.
Aujourd’hui, toujours dans l’ancien siège de Sant’Ilario, l’entreprise est dirigée par son fils Massimiliano qui, avec ses fils, la sixième génération, sont les témoins de l’une des entreprises les plus anciennes d’Italie.
Après près de 150 ans, la présence de la famille Cantarelli garantit aujourd’hui comme alors l’occasion de déguster un produit excellent sous tous ses aspects, riche en parfums et arômes anciens grâce à l’affinage particulièr qui a toujours été effectuée dans ses entrepôts en pierre construits à la fin des années 1800.