Conditions de livraisons mises à jour le 12 août 2025 – annulent et remplacent toute précédente version.

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Retrait, zones de livraison et tarifs

Nous livrons uniquement en France métropolitaine et en Corse.

Pour toute commande, il est possible de demander le retrait gratuit au dépôt d’ITINERARI.

Pour les livraisons dans le territoire de l'Eurométropole de Strasbourg est disponible la livraison effectuée directement par ITINERARI sur rendez-vous.

Pour toute autre livraison, les transporteurs suivant sont disponibles :

  • 2Shop Direct (Chronopost), livraison en relais Pickup, maximum 20 kg ;
  • Colissimo Point Retrait, maximum 30 kg ;
  • Colissimo Domicile avec signature, maximum 30 kg ;
  • DB Schenker, pour les professionnels mais peut être utilisé également par les particuliers.

Les tarifs varient selon le poids pour les expéditions effectuées par 2Shop Direct ou Colissimo et selon le nombre de bouteilles commandées pour les expéditions effectuées par DB Schenker.

Les tarifs sont calculées sur la base du coût réel de l’expédition et de l'emballage comme suit : 

Retrait gratuit

Pour toute commande, il est possible le retrait gratuit auprés de :
A CHACUN SON BOX, 6 rue d'Alger - 67000 Strasbourg
Lun/Ven 8h30-12h00 / 14h00-17h30
Sam 9h00-13h00

ITINERARI Direct (prix HT - TVA 20%)

ITINERARI peut vous livrer directement dans l'Eurométropole de Strasbourg au tarif de 3€ TTC

2Shop by Chronopost (max 20 kg)

7,90€ TTC
3,90€ TTCà partir de 60€ dans le panier 
gratuità partir de 120€ dans le panier 

Colissimo Point Retrait (max 30 kg)

9,90€ TTC
5,90€ TTCà partir de 60€ dans le panier 
gratuità partir de 120€ dans le panier 

Livraison à domicile avec Colissimo ou DB Schenker* 

12,90€ TTC
8,90€ TTCà partir de 60€ dans le panier 
gratuità partir de 120€ dans le panier 

*  Le transporteur sera choisi en fonction de la destination et du poids du colis

Affichage des frais de livraison

Les frais de livraison sont affichés dans le panier et lors de la finalisation de la commande.

Délais de préparation de la commande

Les commandes sont normalement préparées le jour ouvrable à suivre la réception du paiement et en tout cas pas plus tard que deux jours ouvrables après réception du paiement.
Toutefois, dans certains périodes de l’année les expéditions pourraient être suspendues durant quelques jours. Dans ce cas, le Site affichera une alerte en haut de chaque page indiquant la prochaine date de livraison. Pour les produits en précommande, les délais seront indiqués au cas par cas..

Délais de livraison des Produits
Les délais de livraison pour les produits disponibles en stock sont exprimés en jours ouvrés, qui s’entendent du lundi au vendredi – hors jours fériés.

Pour le retrait au dépôt ou la livraison directe effectuée par ITINERARI est nécessaire de fixer un rendez-vous.

Pour les livraisons par le biais d'un transporteur, le délai est de 1 à 3 jours ouvrable à ajouter au délai de préparation de la commande. 

Pour les produits en précommande ou en générale pour les produits non disponibles en stock, le délai de livraison sera indiqué dans la fiche du produit ou convenu avec le client.

Les commandes sont normalement préparées le jour ouvrable à suivre la réception du paiement et en tout cas pas plus tard que deux jours ouvrables après réception du paiement.
Toutefois, dans certains périodes de l’année les expéditions pourraient être suspendues durant quelques jours. Dans ce cas, le Site affichera une alerte en haut de chaque page indiquant la prochaine date de livraison. 


ITINERARI s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les Produits commandés dans les délais ci-dessus précisés.
Toutefois, un dépassement éventuel de ces délais ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'Acheteur, dès lors qu’il n’excède pas de 7 jours le délai de livraison indiqué à la commande.
Dans le cas où les produits ne seraient toujours pas livrés au bout de 7 jours après le délai de livraison indiqué à la commande, le Client pourra demander la résolution de la vente dans les conditions prévues par l’article L 216-1 et suivants du code de la consommation.
Lors de sa commande, le Client s’engage à fournir les informations exactes sur ses données personnelles. ITINERARI rejette toute responsabilité en cas de retard imputable au Client tel que le fait de ne pas répondre au livreur lors de son arrivée, avoir fourni une adresse / un numéro de téléphone / un email erroné, un changement d’adresse de dernière minute.
Si la livraison ne peut avoir lieu, par la faute du Client, le montant des produits sera remboursé mais le montant des frais de livraison sera conservé par ITINERARI.

En cas d’erreur dans les Produits livrés au Client, ITINERARI s’engage à livrer à ses frais, les Produits réellement commandés dans les meilleurs délais, ou à rembourser les Produits en question.


Pour toute demande ou problème lié à la livraison, le Client peut contacter le Service Clients par le biais du formulaire de contact disponible sur le Site.